Robot mixeur kenwood

Si vous êtes fans des boissons fraîches et naturelles, il vous faut absolument un robot mixeur. Ce sont des appareils très pratiques pour réaliser personnellement ces différents jus. Dans cet article, on vous présente le robot mixeur kenwood qui vous coupera le souffle.

Les plus

  • Une machine multifonction.
  • Livraison du produit avec plusieurs accessoires.
  • Des bols de bonnes capacités.
  • Un moteur très puissant.
  • Un design parfait.
  • Facile à entretenir.

Les moins

  • Des lames peu fragiles.
  • Impossible de hacher de la viande.

Description, caractéristiques techniques et test du robot mixeur kenwood

Ce mixeur présente des caractéristiques très intéressantes.

Description

Le robot kenwood FDM301SS est une machine très utilisée pour la cuisine, mais surtout pour la pâtisserie. En effet, il permet de râper, de découper, d’émincer ou de trancher plusieurs fruits selon vos besoins. De plus, elle possède plusieurs disques qui permettent de pétrir les pâtes. Il est également indispensable pour presser du jus, battre de la crème ou du lait.

Caractéristiques techniques du robot mixeur kenwood

Le robot mixeur kenwood FDM301SS est long de 20 cm, large de 23 cm, et haut de 36,5 cm. Il pèse en tout 4,8 kg et dispose d’un bol de 2,1 L. Le robot peut fonctionner suivant deux différentes vitesses, avec un variateur intégré et une fonction pulse. La puissance du moteur est de 800 watts, ce qui permet d’avoir d’excellents rendus.

Ce modèle possède un range-cordon ainsi qu’un pied-antidérapants pour faciliter son installation pendant et après l’utilisation. La base de la machine est en métal, mais son bol est en plastique. Quant aux râpes, aux lames et au fouet, ils sont tous en inox. Cependant, le presse-agrume est en plastique.

La machine est livrée avec : un double fouet, un pétrin, un disque à parmesan, un couteau principal, deux disques réversibles, un blender en plastique (1,5 L), un disque à parmesan, une spatule et un presse-agrume.

Test du robot pâtissier kenwood

Le robot mixeur kenwood FDM301SS possède un moteur de 800 watts et deux niveaux de vitesse. Grâce à ces caractéristiques, le robot fournit un résultat rapide et très satisfaisant. Pour aller plus vite, il est possible d’activer l’option « pulse ». Celle-ci permet d’obtenir un résultat rapide en peu de temps, quel que soit le type d’ingrédient.

Cet appareil peut servir pour différents usages. À lui seul, elle peut hacher, râper, tailler et émincer plusieurs fruits, légumes, chocolats et fromages. Il est également possible d’en faire usage pour préparer des jus de fruits, un excellent cocktail, et des milk-shakes. Quel que soit votre besoin en boisson rafraîchissante, c’est sans doute la machine qu’il vous faut.

Le mixeur kenwood FDM301SS est un robot très simple à utiliser et à nettoyer. Vous pourriez faire son nettoyage avec tous types d’éponge qui ne risque pas de rayer la machine et les accessoires. Pour faciliter le nettoyage, éviter de laisser les accessoires utiliser sur le plan de travail. Mettez-les sous l’eau afin d’éviter que les produits obtenus se collent à l’intérieur et rendent l’entretien difficile.

La capacité du bol de ce mixeur est très avantageuse. Vous pourriez facilement transformer plusieurs légumes en un seul coup et très rapidement. Grâce à ce bol de 2,1 L, vous avez la possibilité de trancher près de 600 g d’ingrédient en une seule utilisation. Cette capacité est suffisante pour la préparation de quatre personnes.

Bilan : notre avis

Le robot mixeur kenwood est un excellent appareil pour préparer plein de choses. Il s’avère très pratique pour fabriquer des jus, faire des tartes, des gratins, de la salade ou encore des chips. Le presse-agrume est très pratique pour tirer le maximum des fruits lors de la préparation de cocktail. Acheter ce robot est probablement un bon investissement.