Robot kenwood multi pro : FDM790BA avis

Le robot kenwood multipro est l’une des meilleures inventions de la société kenwood. Elle offre plusieurs avantages aux utilisateurs et s’avère plutôt pratique. Pour vous aider à mieux connaître cette machine, on vous présente ces caractéristiques et ces atouts.

Les plus

  • Excellent design
  • Dispose d’une bonne balance
  • Une fonction de fouet très satisfaisante

Les moins

  • Absences de quelques lames plutôt basiques
  • Difficulté à ranger les accessoires
  • Un rapport qualité/prix peu satisfaisant

Description, caractéristiques techniques et test du robot kenwood multipro

Ce robot présente des caractéristiques un peu commune, mais particulière.

Descriptions

Le robot kenwood multipro Classic FDM790BA est une excellente machine, résistante et très pratique. Elle est classée dans la catégorie des produits milieu de gamme. C’est un robot parfait pour trancher, hacher et pour le fouet. On le recommande pour la préparation de repas chauds et froids.

Caractéristiques techniques

Ce kenwood multifonction mesure 213 X 219 X 387 mm et pèse 5 kg. Il dispose d’un moteur de 1 000 W, d’un bol de 3 L, d’un mini-bol et d’un mixeur moyen d’une capacité de 1,5 L. On y retrouve plusieurs lames à utiliser selon vos besoins.

Le robot kenwood multipro FDM790BA est conçu avec de l’acier inoxydable, ce qui en fait une bonne machine de cuisine. Il possède une base assez solide pour maintenir la machine en équilibre, mais ce bol semble un peu fragile. Aussi, pour le verrouillage de base, on note la présence d’un « clunk » de gamme moyenne. Mais, ceci n’empêche pas un emboîtement parfait des accessoires.

La machine est livrée avec un pichet mélangeur de très bonne qualité. Il est assez robuste et lourd pour une préparation satisfaisante. Les lames que possède le kenwood Multripro Classic FDM790BA mesurent 2 mm et 4 mm. Elles servent à râper et à trancher plusieurs types d’aliments. À l’achat de ce robot, vous obtenez également deux lames de couteaux à utiliser dans le bol de 3 L. Le fouet de la machine est en trois parties et offres une préparation de meilleure qualité.

Il est possible de changer la vitesse de rotation selon vos besoins. Pour ces réglages, il suffit d’utiliser le cadran. Ce robot est vendu avec plusieurs instruments pour évaluer la quantité des aliments (plateau de pesée et balance). Les bols disposent aussi des traits de jauges que vous pourriez utiliser.

Test du robot kenwood multifonction robot kenwood multipro

La fonctionnalité de râpage et de tranchage du robot kenwood Multripro Classic FDM790BA est simplement exceptionnelle. Lorsque vous y mettez des carottes par exemple, vous pourriez les obtenir en disques fins et surtout très esthétiques. Cependant, la machine est moins performante quand il s’agit de râper de l’oignon.

Pour avoir des oignons bien râpés, on vous recommande d’utiliser le grand bol et la lame du couteau. Il est aussi possible de mélanger le produit obtenu à d’autres pâtes comme le curry rouge de la Thaïlande. Le résultat est satisfaisant, mais il faut ramener le mélange au centre de la machine pour obtenir un produit homogène (généralement une seule fois).

Les accessoires de mesures des aliments sont très efficaces. De plus, les fouets offrent un résultat époustouflant. Lorsqu’on y met des blancs d’œuf, on obtient rapidement de magnifiques nuages. En ce qui concerne la vitesse, on recommande la vitesse 1, la vitesse 2 ou la vitesse 3. Il ne serait pas très utile d’aller au-delà.

Bilan : notre avis robot kenwood multipro

Le robot kenwood Multripro Classic FDM790BA est doté d’une bonne technologie et d’excellents équipements pour bien jouer son rôle. Bien qu’il y ait quelques bémols, cette machine est bien pratique pour un usage en famille. Le rapport qualité/prix est peu satisfaisant, mais vous pourriez toujours bénéficier de meilleures offres.