Robot kenwood can: notre avis complet sur le kenwood can KVL411OS

Dans bon nombre de cas, réaliser une pâtisserie fait appel à une dépense d’énergie considérable et cela épuise. C’est pour vous faciliter la tâche et vous aider à réaliser de parfaites pâtisseries que la marque Kenwood a mis sur pied le modèle robot kenwood can pâtisserie Kenwood KVL411OS. Se servir d’un robot qui a plusieurs fonctionnalités, ou qui tend vers la perfection, c’est utiliser le robot idéal que de nombreuses personnes aimeraient s’acheter. Or, un appareil avec de telles prouesses est souvent très coûteux. Voir l’avis du KVL4110S 

Suite aux nombreuses recherches que nous avons menées sur les Robots de cuisine, nous avons pu dénicher pour vous une perle rare de la technologie que fabrique Kenwood, l’enseigne leader en la matière. Afin de toucher du doigt la réalité, nous avons effectué des tests sur le Kenwood can KVL411OS, le robot kenwood can qui frôle la perfection selon nous.

Présentation du robot kenwood can pâtisserie Kenwood KVL411OS

Le robot kenwood can de cuisine Kenwood KVL411OS est un appareil de capacité extraordinaire qui, grâce à ses multiples services, vous apportera une aide considérable chaque jour. Il peut être utilisé quelle que soit la taille de la famille. Cet appareil fait partie des plus performants dans ce domaine. En outre, il comporte un bol en acier inoxydable ainsi qu’un corps en métal, ce qui le rend hautement coquet et classique.

Par ailleurs, il est accompagné d’un kit de pâtisserie dans lequel il y a plusieurs accessoires. Toutefois, notons que ses dimensions donnent aussi une facilité d’utilisation dans la mesure où il n’occupe pas beaucoup de place. Cet article présente les dimensions suivantes : 41 x 24 x 35. Son poids de 11,26 kg est plus ou moins un aspect positif pour les machines de ce domaine. Son autonomie est d’une heure. Cet appareil saura facilement s’intégrer dans la cuisine et répondre à vos besoins.

Les fonctions et prouesses du robot kenwood

Pour que cet appareil fonctionne de façon optimale, il est doté d’un vigoureux moteur électrique de 1200 watts. Il s’agit là d’une caractéristique de performance qui n’est présente que sur certains Robots de cuisine très puissants.

Ce qui alimente le moteur lui-même est le courant électrique sortant d’une prise murale de votre cuisine. Il met en action le bras rotatif du robot kenwood can qui porte la tête de mélange. Pour fonctionner, le kit pâtisserie pro fait un puissant mouvement rotatif planétaire qui donne au mélange une apparence régulière.

Il est doté d’un variateur électronique dont la fonction est d’ajuster la vitesse de rotation et lui assurer de ce fait une constance, indépendamment de son poids, sa nature ou son épaisseur. Ceci vous permet d’avoir un contrôle total sur votre préparation. La vitesse de rotation varie selon 3 niveaux. Alors, vous pouvez décider de la vitesse appropriée pour votre recette.

Les avantages du KVL411OS

Afin de garantir à son utilisateur une efficacité optimale, le robot kenwood can de cuisine Kenwood can KVL411OS possède de nombreux avantages qui font de lui un véritable bijou. L’un des aspects positifs de cette machine est son kit pâtisserie en métal : il est constitué d’un batteur, de fouet, de pétrin, ainsi que son mouvement rotatif planétaire. Ces différents éléments vous serviront pour la réalisation de brioches, pizza, pains et bien d’autres encore. Associé à la vitesse du robot kenwood can , le fouet ballon contribue à faire pénétrer une grande quantité d’air dans les ingrédients. Afin que vous puissiez cuisiner en toute aisance, sans courir des risques, il est livré aussi avec un couvercle anti-projection et une spatule.

Par ailleurs, le robot pâtissier multifonction Kenwood can KVL411OS comporte un bol acrylique dont la contenance est de 1,7 litre. Il permet de cuisiner des crèmes, sauces, des repas pour enfants, et de délicieuses boissons rafraichissantes. Pour faciliter son nettoyage, ce robot kenwood can a des lames en acier inoxydable et démontable. Avec sa grande performance, ce robot possède une puissance de 1200 watts qui permettra de travailler sans beaucoup d’effort. En outre, c’est une machine évolutive qui peut être associée avec plus de 30 accessoires notamment l’appareil à pâtes fraîches.

En résumé

Tout n’est pas dit : le robot Kenwood can dispose d’un bol de capacité importante. En effet, son bol inox de 6,7 litres vous permet de faire 5 kg de brioches, 16 blancs d’œufs en neige, et 10 baguettes. Dans la fabrication de cette puissante machine, l’entreprise a également ajouté un variateur électronique capable de vous assurer un excellent résultat au regard de sa vitesse de préparation régulière. Ceci peut se faire quelle que soit la quantité de ce que vous souhaitez préparer ou son poids. Pour ce faire, vous devez choisir avec une grande précision la vitesse la plus appropriée à votre espace de travail.

Les inconvénients du Robot de cuisine Kenwood KVL411OS

Il est indéniable que cette machine possède de nombreux points forts. Toutefois, cela ne doit pas occulter le fait que le Robot de cuisine Kenwood can KVL411OS a également des points faibles. Les inconvénients sont les suivants :

  • Les accessoires disponibles en cas de choix sont onéreux
  • Appareil encombrant, car son utilisation prend beaucoup d’espace. Cependant il peut être rangé après utilisation pour gagner de l’espace
  • très bruyant pendant le fonctionnement.
  • Mauvaise tenue du couvercle anti-projection
  • Il y a des accessoires qui ne sont présents qu’en option, ce qui limite dans une faible proportion le champ de réalisation des recettes.

La flotte d’accessoires du robot pâtisserie Kenwood

Le kit de pâtisserie comporte :

  1. Le pétrin : il sert à la réalisation facile des pâtes à pain et des brioches.
  2. Le batteur à l’effigie de la marque : il permet de préparer, de battre et mélanger correctement et rapidement de bonnes quantités de pâtes à gâteaux.
  3. Le batteur souple : comportant deux gaines souples dont le rôle est de permettre de récupérer les aliments sur les bords du bol.
  4. Le fouet ballon : il a des brins qui sont plus espacés que ceux des anciennes machines, cela à l’avantage d’introduire une grande quantité d’air dans les aliments.

Le kit de cuisson comporte :

  • Le mélangeur : il permet de touiller les préparations et de récupérer les aliments restés au fond du bol ainsi que sur les parois.
  • La languette noire : on ne peut que s’interroger sur l’importance de cet accessoire qui marche en harmonie avec le mélangeur.
  • Le panier vapeur.

En plus des accessoires de ces 2 kits, il y a des accessoires de découpe parmi lesquels :

  • Le bol multifonction : il peut accueillir 6 disques de découpe. Son rôle : râper, couper, mixer, découper et hacher.
  • Le blender : fabriqué en verre, le bol du blender est très résistant à la chaleur.

Le Robot de cuisine Kenwood KVL411OS est-il facile à utiliser ?

Que vous vouliez réaliser un gâteau, une crème ou une sauce, vous pouvez facilement le faire avec le robot kenwood can de cuisine Kenwood can KVL411OS. Ce dernier est capable de vous assurer le meilleur ! Il peut vous permettre de réaliser les préparations les plus difficiles. Vous devez juste installer l’équipement et disposer les accessoires dessus. Son fond est solide afin d’assurer à l’appareil une tenue parfaite.

Après, il vous faudra brancher l’appareil sur la prise de secteur et actionner son fonctionnement. Prévu pour empêcher les éclaboussures de mélanges, le couvercle anti-protection est une véritable barrière. En outre, il possède une spatule dont la fonction consiste à pâtisser correctement.

Quand vous aurez fini d’utiliser la machine, vous pouvez éliminer la saleté incrustée les accessoires et le bol dans le lave-vaisselle. Toutefois, veillez à ne pas endommager le corps même de la machine, car il est extrêmement délicat. En général, un chiffon doux humidifié pourrait être suffisant pour éliminer la saleté du robot kenwood can lui-même.

Que pensent les clients à propos du Kenwood KVL411OS ?

Cela n’est plus une surprise pour quiconque : c’est l’un des modèles de la marque Kenwood qui fait partie des plus vendus sur le marché. En effet, il est reconnu à la marque une production des équipements de qualité pour le bien-être des consommateurs.

Le Chef XL KVL4110S, sa dernière version a aussi été l’objet de plusieurs avis favorables sur la toile. Nombreuses sont les personnes qui trouvent en cette machine un robot kenwood can silencieux, solide et très efficace.

Notre opinion et conclusion sur le Kenwood KVL4110S

Pour résumer, avec le robot Kenwood can KVL411OS rien de mieux que ces trois mots : simplicité, force et multifonctionnalité. Il est très facile à utiliser, intuitif et son apparence correspond aux plus jeunes générations d’utilisateurs.

En bref, cette machine de Kenwood peut faire beaucoup de choses. Toutefois, il serait mieux appréciable s’il était offert avec tous ses accessoires qui sont optionnels : hachoir, trancheuse, centrifugeuse, presse-agrumes, etc. par ailleurs, il est un peu bruyant et vous devez apprendre à bien l’utiliser au début. Mais quand on est suffisamment apte, on peut bien l’exploiter pour réaliser les recettes que l’on ne croyait pas être capable de faire un jour.

Très robuste et s’appuyant sur 1200 watts, c’est un excellent équipement qu’il faut avoir. Surtout pour les passionnés de bonne cuisine qui souhaitent acheter un robot kenwood can complet dont l’efficacité est garantie. En ce qui concerne les familles nombreuses, le Kenwood can KVL411OS est fait pour apporter autant de satisfaction. Il saura également combler les attentes des artisans boulangers ou pâtissiers au quotidien.

La redaction