Robot de cuisine kenwood kmix 750

Le robot de cuisine Kenwood kmix 750 KM750 est un véritable chef-d’œuvre de la marque. Successeur du KM50 et concurrent particulier des produits de la société KitchenAid, ce robot est très apprécié sur AMAZONE. Zoom sur ce robot aux fonctionnalités intéressantes.

Les plus

  • Un design épuré
  • Des matériaux de bonne qualité
  • Une bonne puissance
  • Une machine facile à prendre en main
  • Un robot plus silencieux

Les moins

  • Un poids un peu élevé
  • Une machine couteuse

Description, caractéristiques techniques et test du robot kenwood kmix 750

Le robot Kenwood kmix 750 est une excellente machine de cuisine. Il possède plusieurs nouvelles propriétés très pratiques pour réussir à la cuisine. Ce robot est utilisable avec plusieurs accessoires que peuvent acheter les utilisateurs. Plusieurs estiment que c’est l’un des meilleurs robots de cuisine kenwood.

Caractéristiques techniques du kmix 750

Le modèle Kenwood kmix 750 mesure 24 X 35,5 X 38,5 cm et pèse en tout 9,1 kilogrammes. Il est équipé d’un moteur de 1 000 W, d’un bol en acier inoxydable de 5 L, de 6 niveaux de vitesse, et d’une fonction réservée pour des utilisations spéciales. Cette machine permet de fouetter, de pétrir et de battre plusieurs aliments.

Il faut noter que le robot de cuisine Kenwood kmix 750 est livré avec un pétrin, un fouet et un batteur. Ces accessoires facilitent la réalisation de desserts, de gâteaux et de pains. La machine possède également deux sorties. Ces dernières permettent d’associer facilement plusieurs accessoires à la machine. Au nombre de ces accessoires, on compte également les éléments pour la mouille fraîche, les broyeurs, etc.

En ce qui concerne les accessoires en cuvette, elles sont très simples à fixer également. Il suffit de quelques réglages en hauteur pour pouvoir en faire usage sans risque. Pour quelques mouvements de torsions et de poussées, ces accessoires se verrouillent automatiquement pour la sécurité des utilisateurs.

Le produit est également livré avec un couvercle anti-projection très efficace. On retrouve le robot Kenwood kmix 750 principalement sous quatre couleurs que sont : le rouge, le noir, le blanc et le rouge écarlate.

Test du robot de cuisine

Pour les résultats du test, on commencera par l’utilisation du fouet. Grâce à sa grande capacité de 5 L, le robot Kenwood kMix KM750 permet de battre jusqu’à 15 œufs ajoutés à un litre de crème. Le blanchiment des jaunes d’œufs et le montage des blancs en neige sont très satisfaisants.

Parlant du pétri, il fut excellent pour pétrir les pâtes à pain et les pâtes à brioche. Contrairement à ce qu’on peut penser, ce robot donne des pâtes bien faites pour vos différentes cuisines. Pendant l’utilisation, le robot reste bien en place et il ne chauffe également pas. Avec le pétrin, vous pourriez mélanger environ 2,7 kg de pâte à gâteau.

Le batteur K du modèle Kenwood kmix 750 est excellent pour la préparation de quelques types de pâtes. On le recommande particulièrement pour les pâtes à biscuits et les pâtes à tarte. Cet accessoire peut être utilisé pour pétrir environ 1,35 kg de farine, soit 2,12 kg de pâtes lourdes.

Grâce au mouvement planétaire du robot, aucun ingrédient ne lui échappe. Ils sont bien mélangés et ceux qui sont collés contre les parois sont décollés afin de poursuivre leurs transformations. Lorsqu’on associe à ce modèle une machine à pâtes, un extracteur de jus ou encore un hachoir à viande, le résultat est époustouflant.

Bilan : notre avis kmix 750

En général, le Kenwood kmix 750 est un magnifique robot de cuisine. Il offre des pâtes bien pétries et bien légères pour différentes préparations. La machine est rapide et vous permet un usage diversifié. Les composants sont assez robustes et le tout reste bien en équilibre pendant l’utilisation.