Kenwood multi pro

Quel Kenwood multi pro choisir?

Machine comportant une multitude de fonctions et pouvant permettre de réaliser plusieurs activités, le robot kenwood multifonction pâtissier est un appareil de cuisson très présent dans de nombreux ménages. C’est un appareil pâtissiers qui sert à réaliser des plats de qualité. Dans les foyers, cet Kenwood multi pro occupe une place importante, car il offre plusieurs possibilités d’utilisation et avantages. Parmi ces derniers on note un gain de temps considérable lors de la préparation des recettes ou encore une économie de place dans la mesure où il n’est pas encombrant. À ce titre, on pourrait bien le qualifier d’un tout-en-un.

Sur le marché, il y a plusieurs modèles de robot-cuiseur : autocuiseur, cuiseur mixeur, robot connecté. Pour cela, il n’est pas facile de choisir un cuiseur qui correspond à ce qu’on désire exactement. Cependant, nous vous recommandons le robot-cuiseur Kenwood multi pro. Il vous offre une parfaite utilisation et est capable de vous apporter mieux que n’importe quel autre robot-cuiseur.

Multipro compact : meilleur Kenwood

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute, le meilleur robot cuiseur est le Kenwood multi pro. Marque très particulière grâce aux qualités qu’elle présente, Kenwood a toujours su produire des machines d’entrée de gamme et de haut de gamme dont le perfectionnement est de plus en plus croissant, notamment le Kenwood multi pro. Parler de ce dernier comme un robot multifonction n’est qu’une atténuation, dans la mesure où vous pouvez l’utiliser pour réaliser diverses recettes, il est véritablement polyvalent. Il s’accompagne de plusieurs accessoires pour vous permettre de faire tout ce qui vous convient.

Kenwood multi pro compact plus Gris 3 L, 1000 W

Le Kenwood multi pro cuiseur doté de plusieurs fonctionnalités et possédant une puissance de 1 000 Watts. Il a un bol blender conçu en verre, et par conséquent résistant à de fortes températures. La capacité du bol est de 2 litres. Sa fonction pesage est incorporée au bol et permet de déterminer le poids des ingrédients présents dans le bol. La limite de pesage est de 3 kg.

Le Kenwood multi pro comporte un sélecteur d’arômes avec 2 positions. Doté de 2 cheminées avec gobelet mesureur, il permet de préparer facilement des recettes. Il est possible d’adapter la vitesse lors des préparations grâce à son variateur de puissance, ce dernier comporte 8 positions et un rôle pulse. Il est offert avec des accessoires complémentaires, notamment un pétrin et 2 disques fabriqués en acier inoxydable.

Caractéristiques

  • Capacité du bol : 3,00 Litres
  • Nombre de vitesse(s) : 8
  • Couleur : noir et gris
  • Largeur du produit : 21,30 cm
  • Profondeur : 21,90 cm
  • Hauteur du produit : 38,70 cm
  • Poids du produit : 6,25 Kg
  • Détails Techniques
  • Puissance : 1000 W
  • Dimensions de l’appareil (L x l x h) : 21.9 x 21.3 x 38.7 centimètres
  • Matériau : verre

Les critères de test que nous avons considérés

Pour tester les robots cuiseurs Kenwood multi pro, nous nous appuyons sur plusieurs critères à savoir la puissance du kenwood fdm301ss; les accessoires ; fonctionnalités présentes ; les vitesses du robot et les genres du moteur ; le niveau du bruit produit et les matériaux exploités. Nous testons les robots cuiseurs multifonctions pendant plusieurs semaines. Nous réalisons desrecettes chaque jour afin de nous assurer de leur efficacité.

La puissance du robot

En tenant compte de ce paramètre, vous avez la possibilité d’écraser ou mixer vos aliments en cas de besoin. En effet, un robot doit être un appareil auquel on peut se fier, sa puissance en dépend. Notons que la puissance est exprimée en watts, et varie entre 500 pour les robots les plus faibles et plus de 1000 watts pour plus puissants. Cette robustesse dépend en grande partie son efficacité. En effet, quand la puissance du Kenwood multi pro compact est considérable, il peine moins. Surtout, sa surchauffe est basse quand on l’utilise pour réaliser certaines recettes dont la sollicitation en puissance est élevée telles que les pâtes.

Il doit avoir une corrélation entre la puissance et la capacité du bol principal. Si vous voulez réaliser de la pâte à gâteau avec un bol d’une capacité de 3 litres par exemple, il est impératif que la puissance soit au rendez-vous. N’achetez pas les robot multifonction kenwood multi pro qui ont un bol de grande contenance alors que la puissance est faible.

Les éléments complémentaires et fonctionnalités présentes

Étant donné qu’il est doté de plusieurs fonctions, on est en droit d’attendre d’un robot qu’il offre une vaste possibilité d’utilisation. En effet, un robot patissier multifonction kenwood peut être utilisé pour faire des smoothies, des pâtes à pain, découper du persil en fines tranches, remuer les œufs, hacher les oignons, concocter des mayonnaises, écraser peut-être du café, réaliser des jus de fruits, etc.

En fait, il est possible d’utiliser un robot pour faire plusieurs choses. Mais pour cela puisse être effectif, il faut que l’appareil dispose de certains accessoires. Le Kenwood multipro doit être accompagné d’éléments tels qu’un fouet, des râpes avec des tailles variées, des lames, un blender, etc. Le fouet servira à battre les œufs, les lames permettront de hacher de manière fine ou grossière, le pétrin sera utilisé pour la préparation de la pâte, tandis que le blender permettra de mélanger et broyer les smoothies. Il est important de mentionner que tous les robots avec plusieurs fonctions ne s’accompagnent pas forcément de tous les éléments cités plus haut.

Certains ne vont être livrés qu’avec une râpe unique, tandis que d’autres n’auront pas de blender. Nous vous conseillons donc d’être vigilant concernant les accessoires au moment d’acquérir votre robot. Vérifiez si les éléments dont vous aurez besoin sont disponibles. Toutefois, vous pouvez acheter les accessoires dont vous aurez besoin plus tard, si l’appareil que vous avez acheté permet de les utiliser.

Les vitesses de l’appareil et les types de moteurs

La vitesse fait partie des éléments clés à prendre en compte. Concernant les vitesses fixes, elles se situent dans la plupart des cas entre 2 et 5. Pour que la vitesse soit importante sur une courte durée, la majorité des robots comporte une fonction « Pulse ». Les appareils qui comportent cette fonction doivent être privilégiés. Quant à certaines machines, elles permettent une adaptation automatique de la vitesse de fonctionnement à l’instar du robot multifonction Kenwood multipro compact. Dans ce cas, la machine régule sa vitesse automatiquement selon la tâche détectée.

L’intensité du bruit produit

Le travail efficace du robot multifonction est la moindre des choses. Cependant, il doit travailler en produisant le moins de bruit possible. Il existe des robots multifonctions peu coûteux dont la capacité sonore est élevée si vous les soumettez à un travail à pleine puissance, ce qui est susceptible de déranger lors de l’utilisation. Concernant les modèles haut de gamme, ils peuvent également produire des bruits forts quand ils fonctionnent avec des vitesses élevées. Par contre, certains modèles émettent des bruits faibles et offrent ainsi une tranquillité appréciable.

Bien que l’intensité sonore du robot ne soit pas le premier critère, il doit être pris en considération lors de l’achat d’un robot et particulièrement d’un Kenwood multi pro.

Voir notre avis

Les matériaux exploités pour la fabrication

Il est important de vérifier les principaux matériaux utilisés dans la fabrication de votre robot et particulièrement de votre Kenwood multi pro. Les deux éléments principaux sont le bol et le corps. Le corps du robot est fabriqué avec du plastique ou du métal en ce qui concerne les robots multifonctions de qualité supérieure. S’agissant des bols, ils sont constitués de plastique dans la plupart des cas, mais on peut aussi les avoir en verre résistant à la chaleur comme le Kenwood multipro dont nous avons parlé plus haut. Quand le bol est en verre, le robot est plus cher, mais il garantit une sécurité alimentaire. La conception des bols de blender en verre leur permet de faire face aux grands écarts de température donnant la possibilité de ne pas vous donner la texture que vous désirez.

Vos questions les plus fréquentes

Pourquoi opter pour Kenwood multi pro ?

Kenwood multi pro présente de nombreux avantages qui sont susceptibles de pousser le consommateur à l’acheter :

  1. La canette Kenwood multi pro comprend un bol en verre qui a une résistance incomparable à la chaleur
  2. Le kenwood multipropossède aussi un accessoire de lame à couper avec des ondulations extraordinaires pour que vos pommes et légumes aient une saveur exquise, un ajustement varié de la vitesse et des balances électroniques incorporées.
  3. C’est un appareil pâtissiers doté d’une bonne puissance : 1000 watts.

Comment choisir un Kenwood multi pro ?

Pour choisir un Kenwood Multipro, il faut s’intéresser à plusieurs critères : les fonctions présentes sur le robot, les options disponibles, les variétés des lames et des ustensiles, le nombre de bols et leurs capacités, le type de moteur et les vitesses, la puissance du moteur et le matériau utilisé pour fabriquer le corps du robot.

En résumé : quel Kenwood multi pro choisir ?

Compact, multifonction et sophistiqué, l’appareil Kenwood Multipro Compact est le meilleur robot de cuisine, parfait pour la réalisation de plusieurs recettes chaque jour. Avec ses multiples fonctions et accessoires, il est capable d’apporter une aide importante aux cuisiniers, qu’ils soient novices ou professionnels. En plus, il a un meilleur rapport qualité/prix.

Sa robustesse et sa facilité d’utilisation font de lui le compagnon idéal qui ne devrait pas manquer dans votre cuisine. Avec lui, vous pouvez faire un travail efficace en cuisine, sans vous tracasser. Il se lave avec une facilité inouïe.

Il s’agit d’un placement raisonnable qui apportera une grande satisfaction à toutes les personnes qui aiment les petits repas mitonnés.