kenwood prospero plus : kenwood khc29

Si vous avez un grand budget, il serait préférable d’opter pour un robot de cuisine tout-en-un. Ces robots multifonctions vous épargnent des différentes dépenses relatives à l’achat d’autres machines complémentaires. Il vous offre la possibilité d’utiliser un seul robot pour plusieurs tâches. kenwood khc29 prospero plus.

Les plus

  • Utilisation de plusieurs accessoires
  • Bonne puissance
  • Un rapport qualité/prix intéressant
  • Des bols d’excellentes capacités
  • Des accessoires de bonne qualité

Les moins

  • Un peu trop bruyant
  • Des accessoires un peu difficiles à ranger

Description, caractéristiques techniques et test du kenwood khc29

Pour vous aider à faire votre choix, on vous présente le kenwood multifonction et les résultats du test.

Descriptions

Ce robot mulfonction est compatible avec plusieurs accessoires comme son nom l’indique. Il permet de faire plusieurs choses en utilisant un seul robot et dans un temps record. Les matériaux sont de très bonnes qualités et résistants.

Caractéristiques techniques du kenwood khc29

Le robot multifonction kenwood KHC29.JOSI dispose d’un moteur de 1 000 watts. Le produit est vendu avec un crochet pétrisseur, un batteur K, un fouet ballon et des focaccias. D’autres éléments sont également présents dont : un presse-agrume et un mixeur en verre de 1,2 L.

Pour la sécurité des utilisateurs, des systèmes de sécurités ont été intégrés. En exemple, le kenwood KHC29.JOSI ne fonctionne pas lorsque les équipements sont mal associés. Le bol principal est en acier inoxydable avec une capacité de 4,3 L. Ce bol est livré avec un couvercle anti-éclaboussure.

On note la présence de trois niveaux de vitesse que sont : planétaire, moyenne et haute. La machine est spécialement à utiliser pour écraser des ingrédients secs, faire des pâtes pour du pain ou de la pizza, pour la préparation de viennoiseries, etc.

Test du kenwood kenwood prospero plus

La puissance du robot kenwood KHC29.JOSI est impressionnante. Il ne s’agissait pas que de chiffre, mais d’une véritable estimation de la puissance du moteur qui est de 1 000 watts. En outre, la capacité du bol principale (4,3 L) est satisfaisante. C’est en moyenne ce que proposent les autres modèles. Il peut être utilisé pour la préparation de grandes quantités ou de petites quantités. Tout dépend de vos besoins.

Vous pourriez vous en servir pour la préparation de 1,5 kg de pâte à pain, de 36 cupcakes, de 2 kg de pâte de gâteau, d’un litre de crème chantilly, ou encre de 12 blancs d’œufs. Le kit pâtissier composé de cuves, de crochet, de feuilles et de fouets est très pratique pour ces différents usages. L’utilisation devrait se faire avec prudence pour maintenir ces accessoires en état malgré leurs qualités. Tous ces éléments peuvent passer au lave-vaisselle.

Le kenwood KHC29.JOSI dispose d’un variateur de vitesse très simple à prendre en mains. Bien que complète, le robot reste tout de même un peu léger. Mais des pieds ventouses assurent son équilibre lorsqu’il est simplement posé ou en marche. La solidité est satisfaisante, mais reste à voir sûr du long terme.

Pour la préparation d’une pâte pour gâteau, de chantilly ou de blancs de neige, le robot fonctionne facilement comme si c’était des travaux basiques. Cependant, lorsqu’il est question de pétrir des pâtes lourdes, le robot dépense plus d’énergie. Il faudrait donc s’assurer que la consistance de la pâte n’est pas de trop pour la machine.

Bilan : notre avis du kenwood khc29

Ce kenwood robot multifonction est un accessoire assez complet. Que vous soyez un professionnel ou un simple usager, cette machine vous irait parfaitement. De plus, il est très résistant, vous pourriez donc en faire usage pendant de longues années. Ce qui vous ferait économiser d’argent sur les dépenses en électroménager.