Kenwood foodprocessor

Après une journée épuisante, on n’a pas toujours envie d’aller manger au restaurant. L’envie de déguster son propre repas est parfois assez forte. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez acquérir plusieurs électroménagers très pratiques pour vite cuisiner. Parmi ce lot de machines, cet article s’intéresse au kenwood foodprocessor.

Les plus

  • Un moteur puissant.
  • Une multitude fonctions.
  • Intégration de la fonction Auto-IQ.
  • Facile à ranger.

Les moins

  • Accessoires un peu fragiles.
  • Rapport qualité/prix peu satisfaisant

Description, caractéristiques techniques et test du kenwood processor

Il est important d’explorer les différents aspects de cette machine avant l’achat. On vous présente ces caractéristiques principales et les résultats du test.

Description

Le kenwood foodprocessor est utilisable pour préparer les composants d’un repas salé ou d’un repas sucré. Il permet de hacher la viande, de pétrir, de découper, de mixer et de râper d’autres ingrédients. Le pétrin sert principalement à préparer des pâtes pour du pain ou de la pizza. Vous pourriez aussi en faire usage pour obtenir de la mousse de chocolat ou des nuages d’œuf. La machine offre également d’autres fonctions pour la préparation des ingrédients.

Caractéristiques techniques du kenwood foodprocessor

Le kenwood foodprocessor mesure 18 x 40,5 X 24 cm et pèse 3,47 kg. Il intègre trois fonctionnalités spéciales et une technologie Auto-IQ pour la préparation de plusieurs mets. L’utilisateur a toutefois la possibilité de personnaliser la cuisson en choisissant le temps de la préparation, la température, ainsi que la vitesse.

Vous pourriez choisir entre trois vitesses fonctionnelles grâce à la présence d’un moteur puissant de 850 watts. Cette machine dispose d’un bol principal en plastique sans BPA et d’une capacité de 2,1 L. L’appareil est aussi livré avec un mini hachoir, une lame, un disque râpeur et une lame de pétrissage.

Pour optimiser l’utilisation de ces accessoires, vous pourriez appuyer sur la touche pulse. Le cordon d’alimentation ne mesure que 0,88 m. Il convient de noter que le produit est également livré avec un livret de recettes et une notice très indispensable pour la prise en mains.

Test du kenwood foodprocessor

Ce robot kenwood foodprocessor est idéal pour préparer des accompagnements ou des collations autour d’un repas en famille ou entre collègues. Le grand bol du robot s’est avéré très pratique pour plusieurs actions. On peut par exemple’utiliser pour râper, trancher et hacher plusieurs ingrédients. Le bol disposant de couvercle d’alimentation permet d’ajouter d’autres choses même quand le robot est fonctionnel.

La technologie Auto-IQ à une touche de cette machine est assez pratique. Il permet d’obtenir facilement ce que l’on veut en quelques clics sur le bouton. Après la mise en marche, plusieurs processus, systèmes de pause et systèmes d’impulsion fonctionnent pour assurer un excellent rendu. Toutefois, vous avez toujours la possibilité de tout reprendre en mains grâce aux réglages manuels. Il revient à l’utilisateur de choisir ce qui lui convient.

La puissance du moteur coupler à la précision des lames permet d’obtenir d’excellents produits. Vous pouvez facilement créer des purées, des salsas, des boulettes de viande et des hamburgers. Les outils de pâtes sont très impressionnants pour la préparation des pâtes pour pizza, pour pain, pour gâteau et pour les crêpes. En ce qui concerne les outils pour le tranchage et le râpage, ils sont assez efficaces pour concocter de bonnes salades.

Bilan : notre avis du kenwood foodprocessor

Le kenwood foodcompressor est un excellent appareil pour faciliter la cuisine. Il peut être utilisé dans la préparation de plusieurs repas. C’est un appareil très simple à utiliser et qui offre des fonctionnalités très intéressantes. L’achat de cette machine serait donc bénéfique pour un usage domestique. Très vite, il deviendra votre meilleur allié pour préparer rapidement après des journées épuisantes.