Robot multifonction-Kenwood FDM320SS

Le robot kenwood fdm302ss est un produit qu’apprécieraient beaucoup les amoureux de jus et de pâtisserie. Il offre des avantages inestimables qui méritent d’être explorés.

Les plus

  • Un moteur assez puissant
  • Un disque très satisfaisant pour l’extraction de jus
  • Un excellent design
  • Un rapport qualité/prix intéressant

Les moins

  • Disponible en une seule couleur
  • Absence de pieds antidérapants

Description, caractéristiques techniques et test dukenwood fdm302ss

Il est important de prendre connaissance des caractéristiques de cette machine pour savoir ce qu’elle vaut. Le kenwood fdm302ss est une machine très robuste et aussi très élégante. C’est sans doute votre meilleur allié de tous les jours. Son design permet d’apporter une touche particulière à la cuisine et ces fonctionnalités facilitent les préparations. Ces différents accessoires sont idéals pour des repas précis et variés, ce qui fait de ce robot un excellent produit multifonction.

Caractéristiques techniques du kenwood fdm302ss

Le kenwood fdm302ss mesure 28 cm en longueur, 45 cm en largeur et 36 cm en hauteur. Il est disponible en une seule couleur qu’est celle de l’acier inoxydable. Ce robot est majoritairement composé de métal et dispose d’un moteur assez puissant de 800 watts. La machine pèse en tout 4,8 kg. Ce poids est convenable pour assurer son équilibre pendant l’utilisation.

Le robot kenwood fdm 302ss est livré avec plusieurs accessoires. Il s’agit entre autres : de lames en inox, d’un disque de râpe très fin, d’un disque de coupe réversible, d’un presse-agrume, d’un disque à râper réversible, d’une lame de pétrissage et de deux bols. La capacité du bol principal est de 2,1 L et celle du bol secondaire est de 1,5 L (les deux bols sont en plastiques).

Ce produit ne dispose pas d’interrupteur marche/arrêt et de système de minuterie. Mais, il intègre la fonction pulse et deux niveaux de vitesse. Pour faciliter son rangement, la marque y a ajouté un compartiment destiné pour ranger les cordons.

On retient donc que cette machine joue principalement le rôle de batteur, de mélangeur, de presse-agrume, de râpe, de trancheuses et de pétrin. De plus, le robot dispose d’une fonctionnalité Bluetooth et d’une spatule. Elle est livrée avec une garantie constructeur de 24 mois et un livre de recettes.

Test du kenwood fdm302ss

Le kenwood fdm302ss a été très efficace pour la préparation des ingrédients des recettes salées ou sucrées. Il sert très bien à pétrir, à mixer, à râper, à hacher et fouetter tous types d’ingrédients. Grâce à la puissance de son moteur et l’architecture de ces accessoires, aucun élément ne lui échappe et ne lui résiste.

Si vous désirez préparer de la chantilly, de la mayonnaise, du cocktail ou encore du milk-shake, le second bol d’une capacité de 1,5 L est votre meilleur atout. Ce bol blinder acrylique est parfait pour la préparation et pour contenir ce genre de produits. Quant au pétrin, il est assez efficace pour réaliser différentes pâtes. Vous pourriez en faire usage pour cuisiner des crêpes ou des pizzas.

Il vous revient de choisir le disque convenable à votre besoin. Le presse-agrume quant à lui est d’une grande utilité pour réaliser des jus de citrons, d’oranges ou de pamplemousses.

Bilan : notre avis

Le robot kenwood fdm302ss est une bonne machine pour des préparations légères et surtout pour faire du jus. Bien qu’il ne possède pas de pieds anti-dérapage. Par ailleurs, il procède pieds en ventouse qui assure l’équilibre de la machine pendant l’utilisations. C’est donc un produit que vous pourriez adopter pour un usage en ménage et pas pour de grande quantité de pâte ou de jus.