kenwood chef xl: robot kenwood can

Pour concocter un bon gâteau, une bonne pizza ou une sauce délicieuse, il vous faut plusieurs électroménagers dont le kenwood chef xl un robot kenwood can. C’est un robot de cuisine très prisé en pâtisserie et pour plein d’autres choses. On vous explique tout dans cet article.

Les plus

  • Machine assez puissante
  • Dispose d’un grand bol de 6,7 L
  • Dispositif assez robuste
  • Bon rapport qualité/prix
  • Facile à entretenir
  • Un kit de pâtisserie complet

Les moins

  • Robot un peu bruyant
  • Quelques accessoires disponibles uniquement en option
  • Pas de recettes dans le manuel d’utilisation
  • Machine un peu encombrante

Description, caractéristiques techniques et test du kenwood chef xl

Afin d’étudier correctement la machine, il a fallu s’intéresser à ces caractéristiques et effectuer un test.

Description

Le robot kenwood can KVL4110S est avant toute chose un robot kenwood chef xl pâtissier. Il s’est révélé très efficace dans la préparation de plusieurs mets. Vous pourriez l’utiliser pour : les crèmes desserts, les pâtes à pain, les crumbles, les pâtes fraîches, les pizzas, les potages, les tartes, les coulis et les gâteaux. Les utilisateurs ont la possibilité d’y associer plusieurs accessoires.

Caractéristiques techniques robot kenwood chef xl kenwood can

Le robot pâtissier Kenwood KVL4110S pèse 7,66 kg et mesure 38 X 28,5 X 35,6 cm. Tout le corps de la machine est fait à partir du métal. Le grand bol d’une capacité de 6,7 L est en acier inoxydable. Ce robot dispose d’un moteur très puissant dont la capacité est estimée à 1 200 W.

La machine est dotée d’un variateur électronique de vitesse. Il permet à la machine de maintenir sa vitesse de rotation, quelle que soit la consistance de la pâte. L’utilisateur a le choix entre trois niveaux de vitesses. C’est à vous de choisir selon vos besoins. Vous avez également à votre disposition de véritables accessoires de pâtisserie. Il s’agit entre autres d’un batteur K, d’un fouet ballon et d’un pétrin de très bonne qualité.

La machine est également livrée avec un Blender de 1,7 L. Cet accessoire est utilisable pour réaliser les repas pour bébés, les sauces, les boissons rafraichissantes et les crèmes. Dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs, le produit dispose d’un couvercle anti-projection. Il faut noter que le kenwood chef xl est robot kenwood can KVL4110S peut être associé avec plus de 30 accessoires. Tous les accessoires ne sont pas livrés avec le produit, vous devez les acheter en option.

Ainsi donc, vous pourriez utiliser le robot comme : un presse-agrume, un hachoir à vis, un appareil à pâtes fraîches, une sorbetière, une centrifugeuse ou encore un extracteur de jus. Outre ces caractéristiques, il faut souligner que la machine dispose d’un mixeur en verre thermo de 1,8 L, de trois sortir moteur, et d’une touche pulse.

Test du robot du kenwood chef xl

Le Kenwood KVL4110S est une machine qui sait absolument tout fait, et qui s’associe facilement à plusieurs autres machines grâce à ces trois sorties moteurs. Elle est très efficace pour mixer, battre, mélanger, émulsionner, fouetter et pétrir. Le blinder thermorésistant est très commode pour faire des sauces chaudes sans craindre de fissurer le bol.

La réalisation des pâtes lourdes est super simple avec ce robot kenwood chef xl. La puissance de son moteur n’est pas une estimation, il joue parfaitement son rôle et offre des préparations parfaites. Le robot kenwood can KVL4110S se révèle également très pratique pour servir rapidement la famille ou plusieurs clients.

Bilan : notre avis

Il est probable que le kenwood chef xl robot KVL4110S soit le meilleur de sa catégorie. Avec son excellent moteur et ces trois sorties, il permet de réaliser plein de choses. Ces caractéristiques sont très avantageuses, car vous n’aurez plus à investir dans d’autres machines complémentaires. Bien qu’il soit un peu bruyant, l’investissement en vaut le coup.